Se soigner par les pierres précieuses

CL pierresSe soigner par les pierres précieuses

Poudre de rubis…crème de diamant…comprimés d’émeraude…baume de topaze…Ces termes ne reviennent pas souvent en pharmacie… Et pourtant, ces recettes à base de pierres précieuses ont fait partie intégrante de la pharmacologie médicale depuis l’antiquité jusqu’en 1700.

Au vue du manque de médicaments efficaces pour soigner les maladies, les « médecins » de l’époque continuaient à prescrire les anciennes recettes transmises depuis très longtemps et considérées comme efficaces.

Pendant la Renaissance, il était encore enseigné dans les universités la « Médecine astrologique ».  Le futur médecin ne pouvait pas ignorer que chaque organe du corps humain était très intimement relié aux astres et constellations. Par exemple, les bras au Gémeaux, les reins à la Balance, le cœur au Lion…

Aussi, les pierres précieuses étaient reliées à quelques étoiles et/ou planètes. Il y avait en conséquence une interaction entre le corps humain et la maladie. Les étoiles étaient considérées comme étant à l’origine des maladies.

L’origine de cette pensée remontait à la théorie des anciens « philosophes de la nature » (Pythagore Démocrite, Empédocle etc.) qui relient le Macrocosme (univers) avec le Microcosme (corps humain).

L’utilisation des pierres précieuse comme médicament était reliée aussi à la « théorie des humeurs »: avec leur pureté les gemmes empêcheraient les humeurs malades de se développer et elles aideraient la force vitale à accroître.

Pour chaque pathologie, il y avait des pierres avec des actions spécifiques et tout cela était catégorisé. Par exemple, les pierres oculaires pour les maladies des yeux, les pierres néphrétiques pour les maladies des reins, les pierres du sang pour les maladies cardiovasculaires etc…

Aborder l’Ayurveda au travers des pierres précieuses en participant à la formation Ratan Vijyan, au sein de l’école de Yoga et d’Ayurveda YOGSANSARA. Le but de cette formation sera, d’apprendre, de comprendre et de savoir appliquer un protocole de Ratan Vijyan. Plus d’informations sur la formation pierres précieuses.

 

En savoir plus sur les formations en massage ayurvédique, les stages en Ayurveda, et l’école Yogsansara :

Hatha yoga
Réflexologie plantaire
Massage femme enceinte
Massage bébé
Massage du visage
Massage assis
Astrologie védique
Massage à 4 mains

Contactez le Centre Yogsansara – Massage ayurvédique – Formation Ayurveda
Centre Yogsansara – Formation en Yoga et Ayurveda – Agréé par la FFMBE

3 réponses

  1. je suis passionné par les massages et que je trouve que ses massages sont tout aussi passionnants, merci pour l’info!

  2. interessant comme type de massage, je ne vais pas manquer à prendre un rendez vous, merci pour ce beau partage!

  3. Dans le monde, en rencontre des massages de tout genre et c’est toujours enrichissant de les découvrir alors merci pour l’info et dites-nous en de vos nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connaissez-vous votre Dosha ?

Faites le test et découvrez votre constitution ayurvédique

Nous détestons les spams, en vous inscrivant à ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations ponctuelles sur nos formations et séances, des offres commerciales et d’autres conseils autour de l’ayurvéda. Votre email ne sera jamais cédée ou revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant via le lien en bas de nos emails.