Aujourd’hui, focus sur le massage MUKHA ABHYANGA, massage du visage selon l’Ayurvéda.
Mukha signifie Visage en Sanskrit. Le visage est le miroir de la santé globale du corps il est aussi le pont entre la beauté intérieure et extérieure. Le travail sur le visage touche à la fois à la beauté, à l’esthétisme et au bien-être global de la personne.
Par ses techniques de lissage et de pressions des marmas (équivalents ayurvédiques des points d’accupressure en Médecine Traditionnelle Chinoise), ce protocole de 30 minutes entraîne une profonde relaxation et sensation de légèreté dans tout le corps, une libération immédiate du stress et très généralement, dès la première séance, le sommeil est plus profond, le visage retrouve toute sa sérénité, sa beauté et son éclat.
Au fur et à mesure des séances, Mukha abhyanga favorise aussi une action d’anti vieillissement grâce à la circulation d’énergie qui va nourrir les cellules du visage, et par la stimulation des chakras Ajna (point énergétique situé entre les 2 yeux) et Sahasrara (situé au dessus du crâne) il améliore la mémoire et l’intuition.
L’objectif est de comprendre que le travail effectué sur le visage se diffuse également dans tout le corps. Savoir reconnaitre et ressentir les points de marmas situés sur le visage et comprendre leurs effets spécifiques. Le protocole comprend 2 parties : Techniques de lissage pour détendre et relaxer et la marmathérapie pour revitaliser, permettre les actions anti-âge et d’amélioration de la mémoire.
Formation massage du visage : Informations, conseils et inscriptions au 01 43 41 99 64.